Comment nourrir son chien grande race de plus de 25 kg ?
Les races de grands chiens ont des besoins en nutrition bien différents que des chiens de petites ou moyennes tailles, c’est une évidence. Il est important de bien connaitre leurs spécificités pour bien les nourrir et leur apporter tous les nutriments indispensables à chaque âge de leur vie. Ce n’est pas parce qu’il est grand qu’il faut le nourrir par rapport à sa masse et son poids , il y a des dosages à respecter… Explications
Les chiens de grandes races ont de nombreuses aptitudes pour la garde et la défense et sont généralement appréciés pour leur caractère. Souvent aussi appelés chiens maxi , aux différents morphotypes athletic et robuste ( notamment dans les gammes alimentaires ) , les grands chiens sont des vrais nounours de gentillesse et de dévouement. Leur attachement aux enfants est magnifique à voir.
Les très grands chiens dits XXL
Oui en effet, ils ne passent pas inaperçu, ce sont des chiens imposants. Ils atteignent entre 26 à 45 kg à l’âge adulte, au-delà, ce sont des chiens classés dans la catégorie de races géantes.
Parmi les races de chiens XXL les plus connues, on citera l’Airedale Terrier, le Berger Allemand, le Berger Belge, le Beauceron, le Dogue du Tibet, le Labrador, le Berger de Brie, le Bobtail, le Bouvier Bernois, le Braque de Weimar, le Cane Corso, le Dogue de Bordeaux, le Husky Sibérien, le Rottweiler, le Dobermann, le Dogue Allemand, le Saint-Bernard, le Chien de Montagne des Pyrénées, le Terre-Neuve, le Mâtin de Naples ou encore le Mastiff.
Chiens de grande race : Comment répondre à leurs besoins alimentaires ?
Il faut savoir que les chiens adultes de grandes races ont une croissance plus longue, du à leur grande ossature et leur système musculaire et articulaire . La maturité du métabolisme est plus tardive (vers 14 mois) car plus lent que pour les chiens de taille moyenne. Ce qui les caractérise presque tous, c’est bien une digestibilité très sensible et une peau plus fragile. Du fait de leur poids , leurs articulations subissent de fortes contraintes et les anomalies sont fréquentes chez certaines races de grands chiens comme les dysplasies de hanche.
Une alimentation concentrée et de qualité
Pour votre chien de race grande taille, misez sur une nourriture aux apports de matière grasse limités, à base de calcium sans excès ce qui l’aidera à bien élaborer son système osseux et aura une digestion plus facile. Ce qui compte pour tous les chiens d’ailleurs en vue d’éviter l’embonpoint. La diététique animale comme les croquettes spéciales grandes races pour ses chiens sont parfaitement adaptées , de bonne concentration nutriments indispensables, protéines de haute qualité et vitamines, minéraux pour réduire les volumes à chaque repas. Elles sont hautement digestibles et leurs structures favorisent la mastication
Dietétique animale pour chiens :
nos catalogues
🚚 L'ETOILE DES BERGERS - Distributeur en alimentation animale ( Haut-Rhin 68)
En plus du conseil, bénéficiez d’un vrai service de proximité, posez vos questions et passez vos commandes
et nous vous livrons chez vous à la date et à l’heure de votre choix.